Stephen Davies
kinésithérapeute
Passionné par mon métier, cela va bientôt faire 30 ans que je porte un intérêt constant aux dernières techniques thérapeutiques reconnues et recommandées par EBP (Evidence Base Practice).
Spécialisé en thérapie par Ondes de Choc focales sous échographie, en TECAR thérapie et Spine Manual Therapy, j'étends mes compétences dans le milieu sportif de haut niveau, et plus précisément dans le traitement des lésions sportives aiguës ainsi que la récupération lors d'épreuves d'endurance. J'ai également accumulé une importante expérience dans les traitements orthopédiques (post-op) et traumatologiques.
Dans un intérêt purement scientifique, je suis régulièrement des formations en Belgique et à l'étranger. J'ai donc eu l'opportunité, lors d'une formation à Rotterdam, d'être l'un des premiers kinés certifiés en électrolyse percutanée intra-tissulaire à haute fréquence. Après être parti à Milan pour ma formation privée en técarthérapie, j'ai eu la chance de suivre également un cursus privé en échographie MSK, organisé par la plus sérieuse unité de formation belge d'échographie (Dynamecho). Avec plus de 12 ans d'expérience quotidienne en thérapie par Ondes de choc et plus de 25.000 traitements effectués, je fais également partie des rares kinésithérapeutes en Belgique à maîtriser les ondes de choc focales sous échographie.
Ayant travaillé depuis les débuts de ma carrière sur les circuits automobiles du monde entier pour des écuries de pointe, dont le très exigeant et rigoureux TEAM multi-champion du monde RBM (BMW UK), j'ai la chance de côtoyer et de travailler avec sans aucun doute les meilleurs pilotes d'endurance au monde. J'ai également élargi mon expérience et mes compétences vers d'autres disciplines sportives très exigeantes pour l'organisme des sportifs de haut niveau que je prends en charge (golf, football, course à pied, karting, natation, sports de combat, kitesurfing, crossfit....).
Actuellement, je prends en charge plusieurs pilotes moto dans le cadre du championnat du monde EWC. Cela m'a permis de travailler en 2022 pour Yamaha Maco Racing (Anthony West - Australie- MotoGP ) et en 2023, pour le Team Yamaha KM99 qui regroupe 3 pilotes d'exception, dont le triple champion du monde, Lucas Mahias. Ce championnat du monde EWC reprend les courses d'endurance les plus difficiles au monde (24H du Mans, 24H de Francorchamps, 24H Bol d'Or, 8H de Suzuka). Cette année 2025 j'aurai la l'honneur de travailler encore avec de nouveaux grands pilotes dans le championnat du monde EWC dont Randy De Puniet ( 140 courses de motoGP), Jérémy Guarnoni et Florian Marino.
Je suis également à nouveau présent dans le championnat du monde d'endurance GT avec le prestigieux team BOUTSEN VDS RACING (Mercedes AMG Fanatec GT3) .
Ces nombreux sportifs de haut niveau, dont plusieurs champions du Monde, d'Europe et de Belgique, qui m'accompagnent dans ma vie professionnelle, m'apportent la rigueur et le besoin de repousser les limites toujours plus loin.
Depuis quelques années, je développe dans mon centre de kinésithérapie des techniques thérapeutiques de pointes modernes, acquises au fil des ans sur le terrain, afin que chaque patient puisse bénéficier de cette expérience unique que je pratique avec mes sportifs de haut niveau.
La thérapie par ondes de choc est pour moi une technique de soins qui répondra à vos attentes les plus exigeantes.
La kinésithérapie a amorcé un virage important dans l'affinement et l'efficacité de ses soins. Outre des techniques de soins plus efficaces, la qualité de ceux-ci est également en perpétuelle amélioration. Ne ratez pas ce virage !


PHYSIO
ONE
BRUSSELS




















